Crevettes sautées aux légumes KUNG PHAD NAMMAN HOY by Pipin

Ca faisait longtemps qu'on avait envie de tester les cours de cuisine thaïlandaise by Pipin et on a fini par trouver le temps d'y aller. On était sûr de ne pas être déçu... et on a adoré ! 
Pipin propose chaque semaine un plat, pour 25 € par personne, qu'elle nous apprend à réaliser, et qu'on déguste tous ensemble dans une ambiance chaleureuse. C'est très sympa, décontracté, c'est délicieux et en plus le lieu est magnifique. On peut aussi choisir un plat à la carte et réserver quand on veut. C'est tout simple !

Samedi dernier c'était KUNG PHAD NAMMAN HOY, des crevettes sautées aux légumes, un plat super facile à réaliser. C'est léger mais on peut l'accompagner avec du riz si on a très faim.


Ingrédients (pour 8 personnes) :
- une cinquantaine de crevettes crues (compter 5 à 6 par personne)
- 1 poivron rouge + 1 poivron vert
- 1 carotte
- 5 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 sachet de petits épis de maïs
- 1 barquette de champignons enoki (ou champignons de Paris)
- huile 

Pour l'assaisonnement :
- 4 c.s. de sauce d'huîtres
- 3 c.s. de sauce soja
- 2 c.s. de sauce poisson
- 2 c.c. bombées de fond de porc (ou fond de volaille)
- 3,5 c.c. de sucre en poudre


Détailler la carotte en julienne très fine. Couper les poivrons en dés, les oignons en lamelles et le maïs en longs morceaux taillés dans la longueur (en biais). Emincer l'ail très finement. Nettoyer les champignons. 


Faire revenir l'ail dans un wok avec 5 c.s. d'huile. Mélanger jusqu'à ce que l'ail soit doré. Puis ajouter les crevettes. Les faire sauter en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Ajouter ensuite tous les légumes, bien mélanger et arroser avec un peu d'eau. 
Ajouter enfin les ingrédients de l'assaisonnement. Faire cuire en remuant pendant 5 min encore.


Servir aussitôt ou laisser reposer et réchauffer à la dernière minute. On peut proposer une sauce piquante si on aime.