Côtes anglaises

Quelques étapes pour une balade le long de la côte sud de l'Angleterre (Kent et Sussex). S'il fait beau et que vous avez un peu de temps, on vous conseille vraiment de partir en bateau, tellement plus glamour que le Tunnel ! Et l'arrivée avec la vue sur les falaises de craie, c'est imbattable, non ?



Vers l'ouest, le Sussex

Pour une petite pause avant de visiter la jolie ville de Rye : Le Café des Fleurs, un salon de thé, une boutique déco et, évidemment, une (gentille) fleuriste.



Ensuite on grimpe dans les ruelles pavées, on s'arrête devant les façades fleuries, on fait un détour par le vieux cimetière…





Mais finalement, le tour de la ville est vite fait.

---

Alors on reprend la voiture et on fait un crochet vers le nord pour visiter la maison de Rudyard Kipling à Batemans.



---

Encore un peu plus à l'ouest, Brighton, son palais indien, sa jetée 1900, ses brocanteurs et ses petites rues colorées. 









On trouvera facilement de quoi grignoter bon marché dans le centre ville. Nous, on a goûté les bons burgers végétariens de Wai Kika Moo Kau mais on peut aussi y manger des soupes, des wraps, des quiches ou des salades pour trois fois rien.


Sinon, il faut vraiment prendre le temps de flâner chez les brocanteurs et d'entrer dans les boutiques de déco où l'on trouve plein de chouettes objets pas cher.

---

Vers l'est, le Kent

On repart dans l'autre sens et on s'arrête absolument à Broadstairs pour ses cabines de bain colorées et prendre un verre là-haut là-haut sur la falaise. Et hop, on est hors du temps…





Aucun commentaire: