Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g d'épaule d'agneau désossée
- 250 g de petites pâtes (trofie, coquillettes, pâtes avoine…)
- 2 oignons
- 1/2 céleri rave
- 2 côtes de céleri branche
- 250 g de potiron
- 300 g de pois chiches en boîte
- 4 tomates séchées
- 1 bouquet de coriandre
- 1 dose de safran
- 1 c.c. de poudre Grande Caravane Roellinger
- harissa
- 1 c.c. de sucre
- huile d'olive
- 1,5 l de bouillon de volaille
- sel, poivre
Faire revenir les oignons émincés dans une c.s. d'huile d'olive. Ajouter la dose de safran, le sucre et mouiller à hauteur avec de l'eau. Laisser frémir 10 minutes. Réserver.
Détailler le céleri rave et le potiron en dés et les branches de céleri en bâtonnets. Porter 80 cl de bouillon à ébullition et y plonger les légumes. Cuire 5 à 6 min et ajouter les pois chiches égouttés et rincés à la fin de la cuisson, puis une pointe de harissa. Réserver au chaud.
Couper l'agneau en dés après avoir enlevé les parties grasses et dures. Faire chauffer 2 c.s. d'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer la viande de tous les côtés. Saler et poivrer puis enlever la viande de la cocotte sans jeter le jus de cuisson.
Verser les pâtes dans la cocotte, les enrober du jus de cuisson et faire cuire en mouillant avec le bouillon restant.
Pendant ce temps faire réchauffer à feu doux l'agneau et les oignons safranés. Ajouter la poudre Grande Caravane. Bien mélanger.Disposer les pâtes dans 4 assiettes creuses, ajouter les légumes, le mélange viande / oignons, parsemer de tomates séchées coupées en dés et de coriandre hachée et verser une (ou plusieurs) louche(s) de bouillon.
Servir bien chaud.
Remarque : en ajoutant plus de bouillon, on peut aussi obtenir une soupe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire