Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 potimarron (environ 600g)
- 150 g de farine (si possible autre que blé : orge mondé, maïs, châtaigne... ou un mélange)
- 1 jaune d'oeuf
- 1,5 l de bouillon de légumes
- 3 c.s. d'huile d'olive
- Parmesan en copeaux
- 2 gousses d'ail
- Thym et romarin
- Noix de muscade
- Sel
Préchauffer le four à 200° et y faire cuire le potimarron coupé en 4 pendant 30 à 40 minutes (il doit être cuit à coeur mais pas noirci).
Le passer au presse-purée et laisser tiédir. Ajouter le tiers de la farine, un peu de sel et de noix de muscade râpée. Bien mélanger et incorporer l'oeuf puis le reste de la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte puisse être roulée en boudins.
Former des boudins de pâte de 1 à 2 cm de diamètre, couper des tronçons de 2 cm et les rouler entre les doigts pour obtenir la forme voulue. Y imprimer légèrement les dents d'une fourchette.
Porter le bouillon à ébullition et y plonger les gnocchis. Lausser cuire quelques minutes, le temps qu'ils remontent à la surface. Les égoutter avec une écumoire et les faire dorer dans une poêle avec l'huile d'olive, l'ail et le thym et le romarin. Saler si nécessaire.
Servir avec les copeaux de parmesan et une salade de roquette. On peut aussi les accompagner d'une sauce au parmesan (parmesan râpé fondu dans une crème fraîche liquide).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire