Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de farine T45
- 4 oeufs
- 1 c.c. de sel
- 1 c.s. de poudre d'herbe de blé (en magasin bio)(facultatif néanmoins)
- Huile d'olive
- 250 g de chèvre frais
- 100 g de chèvre cendré
- 100 g de noix
- 1 gousse d'ail
- Cresson
- Parmesan
- Sel et poivre
Verser la farine et la poudre d'herbe de blé dans un saladier. Creuser un puits et ajouter 3 oeufs, le sel et 1 c.s. d'huile d'olive. Travailler le mélange à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Finir de mélanger à la main lorsqu'elle colle moins, pendant 10 min. Elle doit devenir bien élastique. Former une boule et la laisser reposer au réfrigérateur dans un torchon pendant 15 à 20 min.
Faire torréfier les noix dans une poêle.
Mixer le chèvre frais avec l'oeuf restant, l'ail pressé, quelques brins de cresson, la moitié des noix, 2 c.s. de parmesan râpé, du sel et du poivre. Réserver.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur 2 mm d'épaisseur. Découper des ravioles à l'aide d'un moule, déposer un peu de farce au centre et refermer en humectant les bords pour qu'ils adhèrent.
Faire bouillir un grand volume d'eau chaude, le saler et y faire cuire les ravioles : elles sont prêtes quand elles remontent à la surface.
Servir avec le reste des éclats de noix, le chèvre cendré en morceaux, des brins de cresson et un trait d'huile d'olive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire