Florence

Un petit tour à Florence, ça vous dit ?

On ne prétendra pas être exhaustif, il y a tellement de choses à voir, à découvrir et à goûter qu'on n'en viendrait pas à bout. Mais vous trouverez ici une petite liste de nos restaurants et boutiques préférés.


Pour manger et/ou boire


Ristorante Trattoria Pizzeria Dante : pizza, pâtes, risotto... Des basiques italiens très bien cuisinés, dans un endroit (encore) peu fréquenté par les touristes.
Piazza Nazario Sauro 12r



Obika Mozzarella Bar : un concept bien touristique a priori, mais la qualité et la variété de la mozzarella et des plats qui l'accompagnent vaut bien le détour. Et le décor est superbe !
Via dé Tornabuoni 16

Trattoria Il Bargello : une petite adresse sans prétention à deux pas de Santa Croce, cuisine familiale et bon marché.
Borgo dei Greci 37/r



Gelateria Vivoli : on dit qu'on y mange les meilleures glaces de Florence... nous, tout ce qu'on sait, c'est qu'elles sont délicieuses et que ce serait vraiment dommage de rater ça ! A emporter (par exemple pour les savourer devant Santa Croce, juste à côté) ou à consommer sur place.
Via dell’Isola delle Stinche 7r

Le Volpi e l'Uva : une oenothèque au bout du Ponte Vecchio, côté Oltr'Arno. On y mange des antipasti copieux et savoureux, avec un bon verre de vin, évidemment...
Piazza dei Rossi 1

Rivoire : pour jouer les touristes ou les regarder passer sur la Piazza della Signoria en dégustant un chocolat chaud (attention les calories ! mais c'est tellement bon…)
Piazza della Signoria angolo Via Vacchereccia, 4r


Pour faire ses courses


Les marchés couverts, tous riches en produits frais, préparés, et même en restos pour manger sur le pouce pour trois fois rien :
  • Mercato di Sant'Ambrogio : surtout des produits frais, près de Santa Croce (Piazza Lorenzo Ghiberti)
  • Mercato di San Lorenzo : des produits frais et des articles de cuir, près de la gare (piazza San Lorenzo). Un des plus vieux marchés de Florence.

Enoteca Alessi : du vin bien sûr, mais aussi de nombreux produits toscans à ramener ou à offrir. A deux pas de Santa Maria del Fiore.
Via delle Oche, 27-29-31 r.

Officina Profumo - Farmaceutica di Santa Maria Novella : La plus vieille pharmacie de Florence. Rien que pour la visite, elle est à ne pas manquer ! On peut aussi en ramener des bougies, des thés (celui à la rose est délicieux) ou du parfum...
Via della Scala, 16

La Piazza dei Compi : dans le quartier de Santa Croce et près du marché Sant'Ambrogio, un ancien marché aux poissons maintenant investi par des antiquaires. Suranné et tellement joli ! 


On complètera bientôt avec nos bonnes adresses et nos coups de cœur aux alentours... Prévoyez des grosses valises pour le retour !

Aucun commentaire: